Your shape : le test

Note : 3.00/5

Comme je vous l’avais montré, mon chéribibi m’a offert Your Shape, le tout premier jeu de fitness fourni avec une caméra utilisant la technologie de détection de mouvements brevetée d’Ubisoft.

Dès que j’ai vu la pub à la télé, je me suis dit que ça avait vraiment l’air bien et sérieux et que c’est ce qu’il me fallait pour me bouger le popotin et compléter mon régime (je suis à – 3 kg). Mais le régime ne suffit pas, j’ai besoin de resculpter mon corps.

Première chose : le branchement de la caméra, de la taille d’une webcam, se clipse sur la télé et est raccordé à la wii via un câble USB.

Lors de la 1ère connexion, il faut se créer un profil. Il faut indiquer son poids, sa taille, son année de naissance et son sexe.

Ensuite pour créer l’avatar, il faut se placer devant la webcam, et se cadrer à des hologrammes. Le corps est scanné afin de créer une silhouette sur mesure.

Étape suivante : on choisi la partie du corps que l’on souhaite travailler et un objectif : muscler, tonifier ou amincir.

Ensuite, la coach établi un programme avec des exercices complets : comme en salle de sport, on commence par un échauffement, on fait les exercices et après la séance, on fait quelques étirements.

Et attention, y’a intérêt à suivre, car la coach elle rouspète ! Pas question de trainer ou de s’arrêter, car elle le détecte directement. Au fur et à mesure de la séance, on peut suivre son évolution et le nombre de calories perdues.

A la fin, on peut établir un planning avec des séances d’entrainements prédéfinies qu’il est possible de modifier.

Franchement ce jeu est une réussite, le fait d’avoir une totale liberté de mouvement (il est inutile de tenir la wiimote dans la main), c’est tout bonnement spectaculaire.

C’est complet, on a vraiment l’impression d’être allé dans une salle de gym.

Si vous êtes comme moi, que vous n’avez pas le temps de courir dans une salle de sport le soir, adoptez ce jeu, vous ne le regretterez pas !

Vous avez déjà testé? Si oui, vous en pensez quoi? Si non, ça vous donne envie?

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Your shape : le test”

  1. Sandra dit :

    Dis donc il t’a fait un beau cadeau ton chéri, je cours en parler au mien! En plus c’est Ubisoft qui le fait, société basée à Montréal (boulevard St Laurent très précisemment pour celles qui connaissent) où j’ai passé plusieurs années!

  2. Petite Fée dit :

    Oui je sais il me gate beaucoup trop !!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans