Un roll-on anti cernes ? Oui, mais pas n’importe comment !

Note : 4.00/5

Très à la mode en ce moment, le roll-on anti-cernes fleurit partout. D’ailleurs le roll-on tout court j’ai l’impression.

roll-on-plante-systemAlors, on l’adopte ou pas ? Moumoune nous en parlait par là avec son test sur le roll-on essentiel de Plante System. Je l’ai testé aussi , et je dois dire que j’ai particulièrement apprécié son design. C’est l’ami idéal à avoir dans son sac. Il est petit comme il faut. Par contre peut-être trop petit pour une utilisation quotidienne à la maison. Préférez dans ce cas une taille comme le roll-on de Garnier par exemple. Et… je l’ai testé aussi pour pouvoir vous en parler !

Alors tout d’abord niveau sensations, je dois dire que celui de Plante System est légèrement plus agréable puisque son côté alluminium procure un sentiment de fraicheur vraiment sympa. Celui de Garnier a une bille un peu plus grosse ce qui permet de mieux appliquer le produit sans pour autant « repasser plusieurs fois » et risquer de s’abîmer la peau très fragile à cet endroit !

roll-on-garnierNiveau résultats… je dois vous avouer que je ne vois pas encore de résultat probant. Peut-être aussi parce que je dors de moins en moins et que j’ai une peau qui marque très facilement. J’ai donc les cernes plus colorés que gonflés. Or l’effet décongestionnant va travailler en priorité sur l’aspect gonflé. Je ne suis donc pas la testeuse idéale !

Par contre les filles, attention !!! Je pense aussi que j’applique mal mon Roll-on, et ce, depuis hier ! On m’a expliqué en effet qu’il était très mauvais de le passer directement sous l’oeil, c’est-à-dire là où la cerne est visible et là où on pense donc être efficace. Il faut en réalité l’appliquer par point. Un à chaque coin de l’oeil. Un au milieu du sourcil, juste au-dessus de celui-ci. Et un toujours au milieu, mais sous l’oeil cette fois-ci mais pas sur la cerne, un peu plus bas, là où vous sentez l’os. Ensuite du bout des doigts vous tapotez pour « étaler » le produit sur la cerne. Puis vous pouvez légèrement vous masser, en appuyant bien sur les 4 points cités précédemment.

Et voilà, le tour est joué !

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

3 Responses to “Un roll-on anti cernes ? Oui, mais pas n’importe comment !”

  1. Mlle A dit :

    ah ben je l’applique mal aussi !

  2. Sandra dit :

    J’utilise régulièrement le Roll-On de Plante System. Je le trouve intéressant dans le cadre d’un problème de « poches », ce qui est mon cas… Je sais bien que seule la chirurgie peut les faire disparaître mais par un soin adapté, j’évite qu’elles se transforment en grosses valises!
    J’alterne avec un contour de l’oeil plus nourrissant afin de combattre les rides. Le plus difficile est de trouver la bonne texture, celle à la fois nourrissante sans toutefois faire gonfler.

  3. Chantalia dit :

    Héhé mesdames vous avez du mals ?? Moi j’ai 12 ans et j’utilise le roll on anti cerne teinté medium a la cafeine Garnier , je c’est que je suis jeunes mais pour plaires c’est ainsi. Avec votre roll on faite un trait sous l’oeil , et tappoter avec votre doigts comme un fond de teint , ensuite si votre roll on fais inperfection , appliqué le sur des boutons d’acné ou exces de sebum (héhé jai du niveau en language dermatologique). Le roll on remplace tous les glacons du matin qui vous fais rougir le bouton ou glacer les cernes :)
    Voila voilou un conseil qui merite bien du maquillage :) En esperant vous aider.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans