Soin professionnel Expert Protection 180° de Franck Provost

Note : 4.60/5
Merci d'avoir voté!

Aujourd’hui je teste le premier spray protecteur professionnel Franck Provost qui facilite le brushing et le lissage, et protège la chevelure de la chaleur même à 180°C.

C’est une promesse qui je dois dire si elle est tenue, me plaît !


Ce spray possède une formule sans alcool qui allie silicone légère et tensio-actifs pour un démêlage instantané tout en douceur et une discipline durable.

Mais la texture renferme aussi du xylose, un sucre d’origine végétale aux propriétés thermo-protectrices, pour protéger les cheveux de la chaleur.

Vous commencez à me connaître, les soins pour mes cheveux, j’y attache une attention toute particulière.

Mais vu le traitement qu’ils subissent entre sèche-cheveux et fer à lisser quotidiennement, je me dois de leur offrir ce qu’il y a de mieux.

Le problème que je rencontre avec tous les produits du genre qui vous aide au coiffage, un réel alourdissement du cheveu et je vous parle pas du côté graisseux de l’affaire.

J’ai donc testé ce spray sur cheveux secs, un jour où je les sentais plutôt rebelles au lissage. Vous savez les cheveux d’après une nuit telle une bataille !

Je vaporise un peu partout mais point trop n’en faut. L’odeur me plaît, mais alors l’effet là tout de suite « mouai bof », j’ai les cheveux alourdit, on sent le silicone. Je brosse tout ça, et je crains vraiment le pire.

Puis je passe à l’attaque avec mon lisseur. Avec la chaleur, le produit se disperse et sèche, mon cheveu retrouve un aspect doux et brillant.

Pour être franche, on sent quand même, surement dû au fait que ce produit ne se rince pas, mais le cheveu n’est plus aussi léger. Mais ne paraît pas gras pour autant. C’est curieux, on a la sensation du cheveu alourdit mais pas l’aspect.

Après mon lissage, mes cheveux sont disciplinés et ma coiffure nikel.

Je valide ce produit pour les jours où la bataille avec le lisseur peut paraître pas facile. Alors là le spray vous aidera nettement. Par contre, il faut prévoir de se laver les cheveux le même jour.

Son prix : 6.30€ en GMS

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Responses to “Soin professionnel Expert Protection 180° de Franck Provost”

  1. Malicia dit :

    J’ai bien aimé ce produit… et oui, on sent l’odeur mais en fait on a l’impression de sortir du coiffeur, j’adore ;) Je pense en parler d’ici très peu ^^

  2. Mlle A dit :

    il est clair que cela reste un bon produit, après je pense qu’il ne faut pas en abuser … c’est comme tout ! et puis quelques vapo suffisent pas besoin d’en mettre des tonnes sinon bonjour l’effet carton !

  3. Tifa dit :

    Je trouve ton avis très intéressant.

    J’aurais cru que c’est un produit qu’on peut utiliser au quotidien mais visiblement non car le fait de devoir impérativement se laver les cheveuc le soir après est une contrainte je trouve.

    Mais pour les occasions ou les jours plus spéciaux, je pense que ça peut être intéressant :)

  4. Dinah dit :

    Merci pour ton article !
    Petit question cependant, j’utilise ce produit avec le GHD styler (que j’apprivoise toute doucement) et lorsque je passe le fer dessus çà crépite et çà fume…est-ce que çà fait le même effet pour vous? Je pense que c’est la vapeur dégagée par le produit mais j’ai quand même un doute….
    Merci !

  5. christelle dit :

    il coute combien???svp

  6. bulleblue dit :

    Personnellement je viens d’acheter le produit et j’ai été très agréablement surprise : mes cheveux sont légers, doux, se coiffent super facilement, bref je n’arrête pas de les toucher depuis ! et pas besoin de les laver suite à l’utilisation ( et pourtant je suis une maniaque des cheveux … je ne supporte pas les produits qui ne se rincent pas en général )

    Je pense que le fait que j’ai les cheveux un peu secs à cause d’un balayage fait qu’ils restent légers, enfin bref, vraiment super :)

  7. Mélisende dit :

    sincèrement, j’ai acheté ce produit il y à une semaine, et je ne suis pas totalement d’accord avec toi.
    Moi au contraire j’en vaporise tous les jours un peu, et mes cheveux, qui sont d’ordinaire très indisciplinées, deviennent vraiment plus souples.
    j’adore vraiment ce produit et il ne laisse pas mes cheveux gras. ils sont doux et garde leur forme.
    je le conseil vraiment à celles qui ont des cheveux abimés par le lissage.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans