Protéger ses cheveux du soleil

Note : 4.00/5

Partie une semaine sur la Côte d’Opale où les plages de sable fin sont grandes et magnifiques, j’en ai profité pour ne pas lisser mes cheveux et laisser ma crinière de lionne au vent.

Par contre, comme j’ai déjà un cheveux sensibilisé par le lissage, il fallait que je les protège un minimum du soleil. J’en ai donc profité pour tester la gelée protectrice de chez Phyto, et plus particulièrement la gamme Phyto Plage.

Descriptif :

GELÉE COIFFANTE PROTECTRICE Protection Forte à l’extrait de Galanga À la fois coiffante et protectrice (extrait de Galanga de Chine, filtre UV), la gelée est un véritable soin hydratant pour les cheveux (extrait de Lotus Blanc, Hydrofruit de Canne à sucre). Non-gras. S’élimine d’un simple coup de brosse.

Mon test :

Côté texture, le gel est agréable, ni trop liquide, ni trop épais, et ne colle pas. Il s’applique facilement sur cheveux secs ou humides. J’ai testé les deux. Ce qui est très agréable c’est qu’au brossage il n’y a aucun résidus dans les cheveux.

Côté packaging,  le orange est trop intense mais ce n’est qu’une question de goût. Autrement il est juste basique.

Côté résultats, mes cheveux étaient doux après son utilisation. Je ne peux pas dire que les pointes étaient moins sèches mais en tous les cas elles ne l’étaient pas plus. J’ai souvent attaché mes cheveux, je les enduisais donc de gel avant, j’ai trouvé ça pratique pour éviter que mes cheveux ne frisottent.

Côté parfum, agréable, le parfum est léger et discret.

Je le recommande franchement si vous allez à la plage cet été. Ce sera l’allié de vos cheveux ! ;-)

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

2 Responses to “Protéger ses cheveux du soleil”

  1. Nathalie dit :

    C’est mon chéri qui a les cheveux bouclés (donc qui ont tendance à littéralement se dessécher au soleil et après la piscine) qui l’utilise et il en est ravi. Elle ne laisse pas de sensation de gras et elle dompte les boucles. Et de mon côté, je trouve qu’elle sent super bon !

  2. Fleur dit :

    Sympa. Sens bon, texture très agréable : gel léger. Ne graisse pas les cheveux et ça c’est super : j’avais un peu peur de me retrouver avec une plaquette de beurre sur la tête et pas du tout. S’enlève très facilement au brossage.
    Après la plage, mes cheveux étaient moins secs qu’à l’ordinaire.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans