On a testé pour vous… la pierre d’Alun

Note : 3.00/5

Mademoiselle A vous en parlait déjà, et c’est dans le Betrousse du mois de juin que nous avons pu découvrir la pierre d’alun. Depuis le temps que j’attendais moi aussi de pouvoir la tester, puisque j’en avais beaucoup entendu parler ! Et surtout, que comme mademoiselle A, j’ai toujours beaucoup de mal avec mes déos. Trop odorants. Pas assez efficaces. Laissent des traces. Etc etc…

C’est donc dans la trousse homme que j’ai « piqué » la pierre d’alun, au lieu de la laisser à Mr MonChéri. De toutes façons ce dernier m’aurait certainement regardée avec de très très gros yeux si j’avais essayé de lui refourguer le truc. Alors comme ça, tout le monde est content !

Bon alors déjà, un petit point sur la pierre d’alun s’impose !

pierrealun-alepiaIl faut savoir que celle que nous avons pu tester était une pierre taillé, et non pas de la poudre, du spray, ou encore un stick.

Il paraît que la pierre d’alun est un excellent déodorant corporel. Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation, et éliminer les mauvaises odeurs. En gros, la pierre d’alun a le pouvoir génial d’inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau. Tout ce qu’il nous faut quoi ! Et en plus de tout ça, c’est complètement innofensif pour nous, contrairement à certains autres déodorants qui contiennent de l’aluminium, par exemple.

Autre point à noter, il paraît aussi que la pierre d’alun est hémostatique, c’est à dire qu’elle va empêcher les petits saignements si vous venez de vous couper en vous rasant par exemple(BoooOoouuuh, vous n’avez qu’à pas vous raser et puis c’est tout ! Préférez l’épilation… mais… revenons à notre pierre d’alun !) . Et enfin, elle est aussi efficace contre les irritationset les petits boutons, pour les personnes à peau sensible après le rasage.

Je le rappelle encore une fois, Mademoiselle A l’avait déjà fait, mais soyez bien vigilents à prendre une pierre naturelleet non synthétique !

Maintenant, pour ce que j’en ai pensé…

Bon déjà il faut que j’avoue, notre relation a mal commencée… En voulant la sortir de son emballage plastique, elle m’a glissée des mains et a fait un plongeon dans le lavabo. Lavabo qui était mouillé. Or la pierre se dissout dans l’eau… Elle s’est donc un peu abîmée, sans parler du fait qu’elle se soit un peu cognée et donc un peu fêlée.

Bon cela ne m’arrête pas ! Allez hop, c’est parti, je la passe sous mes bras remplie de curiosité.

Et là… je dois dire que je n’ai pas vraiment apprécié ! Je me suis retrouvée avec les aisselles pleines de granulés, et moi très sceptique. D’autant plus que le passage de la pierre me paraît plutôt irritant pour cette zone généralement sensible. Mais bon, qui dit test, dit aussi qu’on va au bout quoi qu’il arrive !

Alors hop, je m’habille et c’est parti pour une journée plutôt active par ce mois de juin.

Nous sommes le soir et c’est donc l’heure des résultats. Et bien croyez moi ou non mais j’ai les aisselles bien au sec ! Et pas une seule odeur ne vient me chatouiller les narines.

Du coup moi je dis… passés les premiers préjugés et l’effet quelque peu désagréable de l’application, j’adopte immédiatement !

Mademoiselle A a aussi voulu témoigner :

Depuis mon épilation laser, je transpire plus, du coup je cherchais désespérément une solution et si possible bio. Quand j’ai reçu, la pierre d’alun, je l’ai illico presto testée !

J’ai commencé mon test en mouillant la pierre, qui est une grosse erreur, vu qu’elle s’effrite. Donc je mouille mon aisselle et je passe la pierre. Attention aux peaux sensibles, ça devient vite irritant si l’aisselle est pas assez mouillée.

Après une journée, comme Marine, le test est passé haut la main ! Mes aisselles sont sèches, sans odeur ! Le bonheur !
Alors une amie m’a dit qu’au bout de quelques mois, la pierre ne faisait plus effet sur elle, comme si sa peau s’était accoutumée, alors à voir …

Il est important aussi de souligner que cela ne fait pas de traces sur les vêtements ce qui est trop souvent désagréable. Et le fait que ce soit un déo naturel, on ne se retrouve pas avec des traces « jaunes » sur les vêtements blancs !

Bref, vous l’avez compris, je l’ai adoptée. Je suis par contre pas emballé par ce format, je vais aller en acheter une sous forme de stick, ce qui évitera l’effritement.

Et puis on oublie les sels d’aluminium nocifs pour notre santé ! Je me demande juste pourquoi vous ne l’avez pas encore adoptée ?!

De mon côté, il est l’heure de passer aux choses sérieuses :

Test n°2 : le RER A en heure de pointe

Puisque la pierre d’alun a passé haut la main l’étape du week-end actif, pourquoi ne pas se lancer et partir pour une journée de travail en lui faisant entièrement confiance ? (ok ok, je ne vais pas vous mentir, les lingettes déodorantes étaient dans mon sac, au cas où…).

Et bien vous savez quoi ? Malgré la rame de RER plus que pleine et donc la chaleur environnante qui va avec… Mes aisselles en sont ressorties aussi nettes que possible !

Résultat : test n°2 validé avec succès, j’adopte encore une fois !

Test n°3 : la marche à un ryhtme plus que soutenu, par un beau jour caniculaire de juin

C’est reparti, quand on y croit, il faut tout tenter… Alors je me lance dans la marche à travers Paris, par un beau jour ensoleillé mais plutôt étouffant de chaleur. Et vous ne le savez pas mais moi, quand je marche, ça ne rigole pas… On a plutôt du mal à me suivre. Du coup sous la chaleur, forcément, ça chauffe pas mal !

Résultat : test n°3 validé avec succès, cette fois-ci, c’est définitif : j’adopte le déo en pierre d’alun !

Alors oui bien sûr j’ai pas mal lu que cela avait tendance à s’effriter alors pour éviter ça, les filles, tenez là avec des mains sèches ! Et le problème sera réglé.

Et puis surtout, n’hésitez pas à nous faire partager vous aussi votre expérience ! Est-ce que l’ami de Mademoiselle A a raison et qu’on finit par s’habituer?

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

7 Responses to “On a testé pour vous… la pierre d’Alun”

  1. Petite Fée dit :

    Bravo pour ce super article!! je vais bientot me mettre au test

  2. The Brunette dit :

    Je m’en étais achetée il y a un an, faut vraiment que je reteste, mais je transpire beaucoup, j’espère que ça fonctionnera…

  3. Marinette dit :

    @ Petite Fée :
    Merci ! Tu as eu le temps de tester depuis ? Ton avis ?

    @ The Brunette :
    Alors, retesté ?!

  4. Moumoune dit :

    Je l’utilise toujours. En ce qui me concerne, c’est le top du top et je ne suis pas prête de retourner aux déo classiques ^^

  5. Marinette dit :

    @ Moumoune :
    Alors pas encore d’effet d’accoutumance ? Moi les commentaires du genre m’ont fait un peu peur de finir par être déçue, du coup, je l’utilise par intermitence !

  6. [...] Je vous parlais de la pierre d’alun, il y a quelques temps ! J’étais totalement convaincue. Sauf que bien sûr avec le temps, la pierre a tendance à s’effriter et ce n’est donc pas très pratique ! Le stick règlera ce problème ! [...]

  7. [...] Il y a quelques temps, je vous parlais de la pierre d’alun. [...]

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans