Baume du souci

Note : 3.00/5

Quand le site « NATURE ET COSMETIQUES » m’a proposé de tester le Baume du Souci, je me suis dit pourquoi pas, surtout quand il s’agit de produits naturels et bio ! Déjà rien que le nom m’a interpellé !

Composition du Baume :

Huile de souci (Calendula officinalis), Consoude, Avocat, Germe de blé, Jojoba, Carotte, Aloe vera, Romarin, Arnica, Marjolaine,Mélisse, Achillée Camomille, Pamplemousse, Glycérine, Vitamine E, Emulsifiant végétal.

Sans Huiles Minérales, sans PEG, sans Parabens, ni Parfums de synthèse et conservateurs.

Connue depuis l’époque romaine, la plante entière est utilisée dans la pharmacie populaire. Le Calendula, la Camomille et la Consoude possèdent des vertus anti-inflammatoires et antibactériennes.

Les recherches montrent que la fleur de souci accélère la guérison des brûlures en refermant la blessure, atténuant ainsi l’inflammation et stimulant la croissance des cellules cutanées neuves.

Elles ont montré aussi que le calendula est à la fois une plante antibactérienne, antifongique, et anti-inflammatoire donc souvent utilisée dans les traitements dermatologiques.

Le Baume du souci améliore la circulation du sang, favorise la cicatrisation des blessures, permet également de lutter contre le vieillissement cutané.

Principales indications :

Il est recommandé pour toutes les peaux sèches et fragiles, sensibles au froid, coups de soleil, vergetures durant la grossesse, crème de change pour les bébés et nourrissons (erythèmes fessiers), crème de Jour & Nuit… Le Baume du souci est d’une grande aide pour les cicatrice opératoires, les brûlures, les varices, les engelures, Les dermatoses à champignons des pieds….

Utilisation :

Quotidiennement pour hydrater votre peau, en crème de jour et crème de nuit, sur le visage, le corps et les mains, en baume après rasage ou après épilation. Le Baume du souci est une crème universelle pour toute la famille. Grâce à cette synergie de plantes, le Baume du souci, est aussi apprécié pour son action hydratante et sa texture fine, non grasse, laissant la peau douce, lui permettant de retrouver son élasticité.

Ce produit est artisanal, pur et naturel, sans additif, sans colorant.

Prélevez le avec une spatule ou les doigts très propres, afin d’éviter toute souillure et gardez le loin d’une source de chaleur et des U.V.

Pot de 100 ml – Durée moyenne 5-6 mois – 25€

Mon test : Cela va faire quasi un mois que je le teste, en application matin et soir sur le visage. Je ne l’ai essayé qu’une seule fois sur le corps car la contenance n’est pas assez importante je trouve pour cet usage.

  • L’odeur est agréable et légère.
  • Le packaging est simple mais en même temps on s’en fou, le plus important étant le produit.
  • La texture n’est pas grasse, il faut tout de même bien l’étaler mais elle pénètre au final parfaitement.
  • Résultat : ma peau est souple, douce et bien hydratée.
  • Le rapport qualité est tout même important je trouve, mais je ne m’y connais pas assez pour savoir si le rapport qualité/prix est intéressant.

Avez-vous déjà testé ce genre de produit complétement naturel ?

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

4 Responses to “Baume du souci”

  1. samra dit :

    c’es t vendu ou cette creme !?

  2. Petite Fée dit :

    Bonjour,
    Tu la trouve sur le site http://www.nature-cosmetique.fr

  3. C'est Alice ! dit :

    On m’a beaucoup vanté ses mérites, notamment son fort pouvoir cicatrisant. Je l’utilise donc actuellement pour hydrater ma cicatrice toute fraiche et accélérer sa cicatrisation. J’en suis ravie, ma peau est bien hydratée donc ma cicatrice ne « tire » plus.
    Par contre, la mienne est quand même un peu grasse, je ne pense pas pouvoir l’utiliser sur le visage. Et même en massant bien, çà ne pénètre jamais complètement, du coup çà fait des taches sur les draps ou les vêtements, et au matin, il reste encore un film sur la peau, elle n’a pas complètement pénétré … c’est mon seul bémol.

  4. Karine dit :

    Je peux en parler c’est une vraie merveille pour la peau, ca fait des années que je l’utilise chez nature et cosmetique, j’ai rien trouvé de mieux car elle n’est pas grasse contrairement à ce qu’elle contient comme huiles végétales, enfin vous le verrez sur votre peau c’est excellent !!! faites la connaître car elle mérite y’a une page facebook allez y moi je suis fan : http://www.facebook.com/pages/Nature-Cosmetique-Boutique-en-ligne-wwwnature-cosmetiquecom/348973147875

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans