L’elixir de nutrition de Jacques Dessange

Note : 3.00/5

Dans la dernière trousse, j’ai reçu ce fameux élixir de nutrition qui permet de nourrir et lisser intensément les pointes et zones très desséchées des cheveux.

img391661

Cet élixir est à base d’huile riche d’onagre et de sésame, s’applique sur pointes sèches ou mouillées mais sans rinçage.

Perso, je l’ai testé sur cheveux mouillés, à la sortie de ma douche.

J’étais plutôt craintive car ce type de produit graisse bien souvent les cheveux mais vu l’état de mes pointes grâce au lissage intensif que je leur impose, il fallait tester !

J’ai apprécié cette texture gel, une odeur agréable, et le gros plus aucune sensation collante des doigts après utilisation, au contraire ça adoucit le mains !

Le résultat n’est pas flagrant je dirai, mais les pointes sont plus douces. Par contre sur la durée c’est pas le bon produit. La douceur se ressent sur les deux jours après application mais ça ne nourrit pas le cheveux sur du long terme.

J’aime en mettre un peu sur mes pointes, pas trop pour pas graisser, ça leur fait du bien, les rend plus doux mais je ne pense que ce soit un produit adapté pour les cheveux aux pointes très sèches. Je continuerai de l’utiliser occasionnellement, mais pour le prix, je ne suis pas déçue !

Son prix :  6.95€ en GMS

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

6 Responses to “L’elixir de nutrition de Jacques Dessange”

  1. Moumoune dit :

    Je l’utilise le soir sur cheveux secs avant de me coucher (uniquement sur les pointes).

    Je rince le matin, elle sont toutes douces et pas grasses du tout, c’est nickel ^^

  2. Petite Fée dit :

    Je l’utilise également après le lavage sur cheveux peu humides. Le résultat n’est pas flagrant, c’est vrai mais je continue à l’appliquer régulièrement car le lisseur m’assèche trop les pointes !

  3. C'est Alice ! dit :

    Pareil, j’ai toujours rechigné à utiliser ce genre de produit, je pensais que çà allourdissait / graissait les cheveux sans être vraiment efficace …
    Pour moi, « pointes très abimées » rimait avec « hop, chez le coiffeur ! »

    Première utilisation sur cheveux humides plutôt convaincante, texture et odeur très agréable.
    Le tout, c’est de penser à en mettre régulièrement (j’ai tendance à oublier !)

  4. Marine dit :

    Et bien je n’avais pas encore osé le tester. Peur aussi de me retrouver avec des cheveux tous gras !
    Tu m’as convaincue ;)
    Je teste ce we !

  5. Sarah dit :

    Je l’utilise depuis un mois et c’est vrai que je ne trouve pas son effet extraordinaire comparé à la gamme pro de Dessanges vendue en salon. Par contre vu son prix il fait un excellent complément que l’on peut utiliser à chaque lavage sans regresser les cheveux et son packaging permet de l’utiliser et l’emporter facilement partout… !

    charlie

  6. Sandra dit :

    J’ai les cheveux frisés donc secs. J’utilise cet Elixir entre 2 shampooings pour redonner un p’tit coup de brillant à mes cheveux, l’effet est pas mal du tout!

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans