Le monoï, l’huile idéale après soleil

Note : 4.00/5

ron_david_1109589622_monoi_tiare_1

L’été arrive et dans votre sac de plage, vous avez vos fondamentaux : le maillot et les tongs, la paire de lunette de soleil tendance, une serviette, un roman et du monoï. Et bien attention, vous avez commis une grossière erreur : contrairement à ce que l’on pourrait penser, le monoï ne sert pas du tout de crème solaire, bien au contraire.

En tahitien, le monoï signifie huile sacrée et parfumée. Il est utilisé comme huile de massage et huile de cheveux et si certains l’utilisent pour bronzer, attention : il hydrate la peau et favorise le hâle mais il ne protège pas des UVA et B. Cette huile est fabriquée à partir d’huile de coprah et de fleurs de Tiare tahiti qui sont cueillies sous forme de bouton. On les fait macérer pendant 10 jours dans l’huile puis on laisse décanter.

Pour reconnaître un bon monoï, sachez qu’il se solidifie à moins de 24° mais un petit passage sous l’eau tiède lui rend sa liquidité et toutes ses vertus. Guettez la mention « cocus nucifera » et « gardenia tahitensis » sur la liste des ingrédients pour être sûre d’acheter un vrai monoï de Tahiti.

Mais alors, si le monoï ne sert pas de crème solaire, à quoi bon en acheter ? Et bien l’huile de monoï est un puissant hydratant : quelques gouttes suffisent pour tout le corps. Idéal pour les peaux sèches, il laisse en plus une odeur agréable et ses effets sont très rapides. Idéalement, n’en mettez pas trop pour ne pas avoir à l’essuyer et garder ainsi tous ses bienfaits. C’est un produit idéal après un bain de soleil pour hydrater sa peau et la rendre parfumée et douce, ce qui ne gâche rien. Et en plus, il répare les cheveux cassés ou agressés par l’eau salée.

Bref, un produit à avoir dans son sac de plage… pour l’utiliser après le bain de soleil.

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans