De belles lèvres, c’est du travail

Note : 3.00/5

soin-levres-400863

Commençons par la base : pourquoi ai-je les lèvres gercées ? Les lèvres sont recouvertes d’une pellicule protectrice de gras et en cas de déshydratation, cette couche disparaît. Et là, catastrophe : peaux mortes, fissures et parfois même, irritations et croûtes. Il existe quelques gestes simples pour régler le problème.

D’abord, quelques produits de base vous permettront de pallier le problème. Les lèvres ayant besoin d’hydratation, il faut miser sur le fameux stick à lèvres, facile à transporter et qui peut servir de base pour votre rouge à lèvres en prime. Pour des lèvres très déshydratées, n’hésitons pas à utiliser les grands moyens : beurre de karité ou de cacao, baumes gorgés de vitamines A et E. Peu importante la forme (stick, baume ou tube), une application régulière comblera les crevasses et vous redonnera des lèvres soyeuses et veloutées.

Votre pharmacie ne contient pas ces produits ? Alors petite astuce : allez fureter dans le placard de la cuisine et prenez du miel : étalez le sur vos lèvres, tout aussi efficace qu’un baume. En cas de gros dégats, vous pouvez ajouter une goutte d’huile d’olive. Laissez agir le tout un quart d’heure et ne mangez pas le miel, surtout !

On va plus loin ? Pensez à offrir à vos lèvres un petit gommage de temps en temps pour enlever les peaux mortes. Profitez de la séance brossage de dent pour brosser également vos lèvres.

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans