Couper sa frange soi-même

Note : 3.00/5

Si comme moi, vous avez une frange, que ce soit droite ou de côté, vous savez à quel point c’est un entretien.

En ce qui me concerne j’en ai une droite que j’entretiens facilement tous les quinze jours.

Au début, je me pointais chez le coiffeur pour faire recouper puis ça m’a vite compliqué la vie. J’ai donc décidé de me lancer dans le coupage moi même ! Alors ok certaines diront ya des CAP pour ça, je sais mais faut bien se démerder des fois !

Après investissement d’un ciseau au magasin de coiffure du coin, quelques recherches sur le net me vlà parti ! Et je dois dire que les résultats furent concluants. Depuis deux ans, je m’auto-coupe la frange que même ma coiffeuse trouve toujours qu’elle est top !

Attention, on croit qu’il faut couper sur cheveux mouillés mais quenini, sur du sec, cela permet de mieux se rendre compte de la longueur.

Perso, je m’attache les cheveux et sépare le triangle de ma frange du reste par un bandeau.

Je commence par le milieu, je prends quelques mèches par quelques mèches, mon ciseau pointé vers le haut pour donner des petits coups de ciseaux ce qui évite de faire du grand droit, je préfère cette méthode qui paraît plus naturelle.

Voici la vidéo de Trendymood qui a un sacré coup de main !

Tutoriel

Pour les moins aventurières d’entre nous, il existe le CreaClip. Une sorte de grosse barrette/pince qui va maintenir les cheveux et ya plus qu’à couper !

Bookmark and Share
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to Ventzke & Partner, internet marketing and House Plans